portrait ambassadeur decathlon

Mon job, ma passion (2) – Portraits d’ambassadeurs

Découvrez tous nos jobs !

VINCENT MEYVIS – 28 ANS

Collaborateur sportif cycle

VINCENT MEYVIS decathlonVincent travaille depuis 5 ans chez Decathlon et durant ces 5 années, il a remarqué certaines évolutions en interne. Un très grand progrès, selon lui, est que la hiérarchie au sein des magasins est maintenant présente de manière moins évidente. Il n’avait de toute façon jamais eu l’impression que le « patron » du magasin était inaccessible, mais il est devenu depuis peu encore plus simple d’entrer en contact les uns avec les autres sur un pied d’égalité.

Vincent apprécie de voir que certains clients se rendent au magasin spécialement pour lui, mais aussi que ses collègues lui renvoient souvent des clients pour des questions spécifiques au cyclisme.
Une question difficile quant à un choix de pneus n’est pas un problème du tout, ses connaissances sont tellement approfondies qu’il peut répondre à de telles questions de manière très naturelle. Le credo « de sportifs à sportif » n’est pour lui donc pas une promesse vaine. Toute sa vie tourne autour du cyclisme et son travail lui permet donc de simplement continuer à vivre sa passion : son job est un prolongement de son hobby !

En tant que cycliste professionnel, Vincent a déjà porté pas mal de maillots différents, et il affirme, convaincu : « la qualité et l’assortiment des produits chez Decathlon sont clairement d’un tout aussi bon niveau que dans les autres marques ». Decathlon et B’TWIN suivent parfaitement les tendances en termes de technicité, de qualité et de design.

TIM VAN DE MANACKER – 38 ANS

Expert de sports de montagne quechua

TIM VAN DE MANACKER decathlonTim vient de souffler ses 10 bougies bleues sur son gâteau Decathlon. Depuis ses débuts chez Decathlon, il a vu beaucoup de choses changer et a vécu beaucoup de bons moments.
« Avant de commencer chez Decathlon, je travaillais comme responsable de magasin dans un groupe international. Lorsque j’ai rejoint Decathlon, je n’étais pas encore en service depuis un an qu’une offre pour devenir moniteur randonnée et ski s’est présentée. Comme ce sont mes deux sports passions, je me suis porté candidat.

Aujourd’hui, avec mes collègues moniteurs, je dispense des formations à tous les vendeurs spécialisés en sports de montagne. Plusieurs fois par an, j’ai la chance de me rendre chez Quechua, dans notre centre de conception, au pied du Mont Blanc. Le Mountain Store est comme une deuxième maison pour moi, j’y ai tissé des liens étroits avec des moniteurs du monde entier.

Nous y sommes briefés par les concepteurs et les chefs de produits sur les nouveautés de chaque saison. Nous mettons ensuite ces informations en pratique lors de week-ends de formation en Belgique, mais, l’année dernière, j’ai eu l’occasion extraordinaire de donner une formation pour Decathlon Suède.

Jusqu’à ce jour, je me donne encore à fond dans mon travail. Mon rêve est de pouvoir commencer à travailler dans les montagnes, pour Decathlon. Malgré l’environnement magnifique et unique du Mountain Store en France, ma préférence va à l’Autriche. Je me suis très attaché aux montagnes autrichiennes et si j’avais l’occasion de pouvoir y travailler, je ne laisserais certainement pas passer cette occasion ! »

Envie de nous rejoindre? JOBS.DECATHLON.BE